Différentes langues disponibles

Notre site de coloriages pour enfants et adultes est proposé dans différentes langues à l’international.

Pour les internautes qui se trouvent en Allemagne, en Autriche et une partie de la Suisse, la version qui les intéresse est ici : (Deutsche Version) http://www.ausmalen2000.com

Pour nos amis d’Italie et d’une partie de la Suisse, la version dans leur langue est ici : (Versione Italiana) http://www.dacolorare.com

Pour nos amis d’Espagne et l’Amérique du Sud, c’est cette version qui les intéressera : (Versión Española) http://www.colorear2000.com

C’est réellement un plaisir de savoir que des internautes du monde entier viennent visiter notre portail.

Coloriages disponibles en pdf

Bonjour,

Nous avons ajouté la fonctionnalité de pouvoir accéder aux images et aux dessins à colorier directement au format pdf.

Cela permet d’éviter toute erreur lors de l’impression car ce format est très bien géré.

Tout ceci pour améliorer en permamence l’expérience des utilisateurs.

Le Webmaster

La version du coloriage en ligne

Bonjour les internautes en herbe

Lorsque nous avons décidé de proposer systématiquement les images et dessins à colorier directement sur le pc, nous ne savions pas si ce nouveau module aurait beaucoup de succès.

Il est en fait très apprécié et nous sommes ravi d’avoir fait plaisir à tous les enfants.

Bonne activité ludique

Eric

Une activité ludique et pédagogique

Les enfants ont toujours besoins d’exprimer leur talent par des actes de créations personnels. Le site mon-coloriage.com est là pour aider les parents et les enfants à exprimer ce talent et cette créativité.
Que vos enfants soient à l’école maternelle, à l’école primaire voire au collège, ils sont toujours intéressés par des activités ludiques et créatives. D’ailleurs la majorité des psychologues reconnaissent leurs intérêts.
Dessiner et colorier permet aux enfants de présenter et d’exploiter des ressources intellectuelles très importantes. Leur bonheur qu’il partage avec nous est immense. En effet, ils sont ravis de pouvoir nous présenter le résultat de leur travail et de recevoir des félicitations et aussi bien sur des conseils pour les aider à s’améliorer.
Le site sur lequel vous êtes actuellement propose tout type de coloriage qu’il soit en ligne, magique ou classique. Il propose aussi des jeux éducatifs comme jouer à retrouver le bon chemin grâce aux labyrinthes, des points à points, du découpage, des masques etc.
Pour pouvoir en profiter pleinement, il est nécessaire d’avoir une imprimante à portée de main car il faudra nécessairement imprimer les images sélectionnées.
Nous avons organisé le site en thèmes principaux appelés albums ce qui facilite la recherche. Chaque album correspond à un sujet principal qui est en général très recherché par les enfants. Sous les albums, se trouve les séries qui correspondent aux mini images qu’il suffira de sélectionner pour les voir apparaître sur votre écran. Enfin, un mini dessin d’imprimante apparaîtra pour vous permettre d’imprimer le dessin si celui-ci vous convient.
Voilà, nous vous souhaitons un excellent amusement et n’hésitez pas à mettre en favori ce site et en parler autour de vous si il vous plait.
Alors à vos crayons, feutres et pinceaux et révélez vos talents artistiques à votre entourage.

Problème des images en doublons

Bonjour,

Nous faisons le maximum pour que le site soit le plus clair possible.

Si vous remarquez certaines illustrations en double, n’hésitez-pas à nous le signaler au travers de la fiche contact du site.

Nous essayons de les effacer mais devant le nombre de coloriages, la tache est rude !

Vous pouvez aussi découvrir ce site de coloriages qui propose aussi des dessins à colorier de qualité dans un graphisme plus lié à la petite enfance.

Remerciements et bonne visite

Les émotions à travers le coloriage

L’activité de colorier est saine et ludique. Il n’est plus à démontrer ses bienfaits pour le développement psychomoteur et cognitif des enfants. 

Par contre, peu de parents savent qu’ils peuvent découvrir, percevoir ou approfondir les émotions de leurs petits à travers cette pratique. 

En effet, il est toujours très intéressant de regarder le choix des images que fait votre enfant, ne pas hésiter à le questionner sur les raisons de son choix ce qui sera très édifiant pour vous. Puis, vous pouvez voir s’il utilise des crayons de couleurs, des feutres, de la peinture, et là aussi partager avec lui sur le pourquoi de ce support. Enfin, il va choisir des couleurs bien spécifiques pour remplir les différentes parties du coloriage et là, ses émotions apparaissent clairement. Si cela ne reste pas clair, il ne faut pas hésiter à lui demander le pourquoi de telle couleur. Un soleil jaune ou rouge peut refléter une émotion bien différente. 

Bien comprendre le mode de pensée de nos enfants nous permettra de mieux les comprendre et de les aider dans leur développement et dans leur épanouissement. 

gratuit

Bien sur, au niveau de la psychomotricité, sa façon de remplir sans dépasser, le soin et l’application qu’il y met sont des indications précieuses sur son émotion du moment. S’il s’applique à suivre les lignes et les zones ou au contraire, s’il dépasse allègrement les contours n’ont pas la même signification. Bien entendu, vous devez tenir compte de son âge pour interpréter ces éléments. 

Pour vous aider, vous pouvez aller sans crainte sur un site de coloriage a imprimer  sur internet qui vous offrira souvent un choix unique et varié de supports. Plus le choix sera grand, plus l’interprétation des émotions du moment de votre enfant sera plus facile à percevoir.

Le Webmaster

Votre enfant et internet

Le problème s’est peut-être déjà posé ou va se poser. Votre enfant veut accéder à la toile pour y trouver une occupation ou passer le temps. Mais tout à coup, de nombreuses questions vous viennent à l’esprit relatives à la sécurité et la fiabilité des sites vers lequel il va aller. 

Tout d’abord, si vous donnez à votre enfant la possibilité d’aller sur internet avec le PC de la famille, voire son propre ordinateur, faites en sorte qu’il ne soit jamais isolé. Aucune porte fermée, toujours la possibilité de surveiller du coin de l’œil sur quel site il est. Pour ma part, j’ai donné à ma fille une petite liste de sites autorisés avec une interdiction formelle d’aller ailleurs. Il est d’ailleurs assez facile d’aller vérifier l’historique de navigation sur windows et je l’utilise de temps en temps, on est jamais trop prudent ! 

Si vous n’avez aucune idée de portails de jeux et d’activités spécialement dédiés aux enfants, il existe des annuaires thématiques qui recensent les sites de qualités qu’ils ont vérifiés au préalable avant de les insérer dans leur guide. Par exemple, l’annuaire jeux-pour-enfants.org est très fiable car chaque demande d’inscription est minutieusement vérifiée avant sa mise en ligne. 

pokemon

Si vous souhaitez trouver plusieurs activités et jeux regroupées sur une même place, le site suivant de coloriage à imprimer est assez complet. Au delà des nombreux contenus gratuits, il propose aussi du découpage, des jeux de labyrinthes, des possibilités de création en ligne très intéressantes. Il est d’ailleurs très apprécié par de nombreux enseignants de maternelle et de primaire qui n’hésitent pas à l’utiliser dans le cadre des différentes activités scolaires. 

En conclusion, les parents doivent être toujours conscient que la toile internet peut-être d’une aide précieuse et insoupçonnée pour l’éducation et l’occupation des petits et des plus grands mais qu’il faut toujours garder l’œil sur ceux-ci avec des consignes claires et précises.

Le Webmaster

Le Gruffalo

Ce film d’animation 3D nous vient du Royaume Uni et vient de sortir en DVD. 

C’est l’histoire d’une petite souris qui au gré de diverses rencontres, invente une histoire de toute pièce pour s’en sortir car sinon elle allait être dévorée. En fait, à chaque fois qu’elle croise un prédateur, elle sort l’histoire d’un rendez-vous avec un terrible monstre appelé le Gruffalo. Le rendez-vous est bien entendu immédiat et à l’endroit où elle se trouve ce qui fait que les animaux qui souhaitaient la dévorer se sauve au plus vite. 

Au final, la souris rencontre réellement le monstre qu’elle a inventé et je vous laisse le soin de voir le dessin animé pour savoir si elle s’en sort et comment ! C’est un film très bien fait, très bien doublé. Le seul hic est que le DVD est assez court mais c’est lié à l’histoire qui est elle-même assez courte. Néanmoins, ma fille se l’est passé au moins une dizaine de fois à la suite car elle était très intéressée par les images et l’histoire elle-même. 

Gruffalo

L’histoire du Gruffalo est très utilisée par les enseignants du premier et du second degré. Elle peut servir de base pour une réflexion plus large sur le fond de l’histoire. 

Ce qui connaissent cette histoire ou qui ont vu le DVD me demanderont certainement du coloriage a imprimer  (c’est le petit frère du site sur lequel vous êtes actuelement) des principaux protagonistes. Sachez que nous allons faire le nécessaire pour en récupérer au plus vite pour les rendre disponibles sur notre site internet. 

Nous proposerons régulièrement ce type d’article sur des films ou des dessins animés qui ont retenu notre attention. Si vous avez des propositions à nous faire, n’hésitez pas à utiliser la fiche contact du site pour le faire.

Le Webmaster

Une aide précieuse pour la concentration

La concentration est essentielle pour réussir tout apprentissage. C’est bien sur le cas au niveau scolaire en maternelle et en primaire. 

Les enfants adorent jouer avec les couleurs et les formes géométriques. Ils ne se contentent pas de dessiner mais aiment aussi colorier des images. Et cette activité est loin d’être anodine. En effet, elle demande une concentration non négligeable pour certes, choisir les couleurs, mais surtout s’appliquer à remplir les différentes parties de son dessin sans déborder. 

Pour commencer dans cette apprentissage, il convient de trouver des supports et du contenu particulièrement adapté à leurs petites mains. La majorité des sites pour enfants en propose et il suffira aux parents de bien choisir celui qui leur semble adapté, par exemple en réfléchissant aux peluches préférées de ceux-ci. C’est une bonne base de recherche si nous manquons d’idées. 

Pour les plus grands, il y a des thèmes qui sont assez classiques et où les parents ne prennent pas beaucoup de risques. Par exemple, beyblade ou star wars sont des valeurs sures. Ces thèmes sont très présents dans les cours de récréation. En plus, la guerre des étoiles vient de sortir en 3D et beaucoup sont allés le voir sur le grand écran. 

beyblade

Vous me direz, c’est bien beau tout cela mais n’est-il pas plus écologique de faire cette activité en ligne, directement sur l’ordinateur ? Vous avez partiellement raison. En effet, je connais peu de parents qui acceptent de laisser leur PC à leurs enfants de peur qu’ils ne faussent une fausse manipulation. De plus, de cliquer sur une zone et de choisir la couleur adaptée demande moins de concentration que de s’obliger à suivre les contours d’une image plus ou moins complexe. Il me semble donc que le coloriage a imprimer présente plus d’avantages. 

Néanmoins, il est vrai que l’idéal serait d’associer ces deux pratiques ludiques sur un même site internet mais peu le font. Nous allons nous pencher dessus car l’avènement des tablettes tactiles sont en train de modifier beaucoup d’habitudes. Nous vous tiendrons au courant par un billet sur ce blog de la prochaine nouvelle version qui intègrera ces modifications pour le plaisir des enfants et des parents.

Le Webmaster

Attention aux sites soit-disant pour enfants !

Clin d'oeil

Lorsque nous sommes des parents aimants et responsables, nous voulons bien entendu le meilleur pour nos enfants. Mais derrière le meilleur peut se cacher des pièges voire le pire.  

 En effet, je visitais un site qui s’auto proclamait « sur » a destination des petits et à ma grande surprise, je suis tombé sur une publicité vantant le mérite d’un régime particulier. Je veux bien que certains ont besoin de maigrir mais il faut quand même préserver nos enfants des problèmes des adultes. Néanmoins, ce type de publicité n’est pas choquant et ne les traumatisera pas, même si elle n’est pas adaptée au jeune public. 

Le pire est arrivé par la suite. Je suis tombé sur un site annoncé pour les élèves de maternelle et de primaire. Je m’y promène tranquillement et là, je n’en crois pas mes yeux. Je tombe sur un encart qui invitait les internautes à aller voir de l’hentai. Pour information à ceux qui ne connaissent pas ce terme, c’est la version porno des mangas dont nos enfants sont si friands. J’ai d’ailleurs écris au webmaster pour lui indiquer ce problème, peut-être que certains filtres n’étaient plus activés. 

Pour remédier à ce problème, il existe de plus en plus d’outils de contrôle parental. Autant avant, ils n’étaient pas très efficace, maintenant ils sont assez performants et permettent de filtrer une grande quantité de contenu interdit aux enfants. Tout dépend du réglage que vous ferez. J’en ai testé un sur un site de coloriage a imprimer et il a parfaitement fonctionné, filtrant même plus qu’il ne fallait. Il est vrai que ce site était déjà connu pour correspondre réellement à un jeune public mais il a filtré quand même certaines pubs. 

Bien à vous !

Le Webmaster